Nouvelles Cartes Hearthstone le point [Partie #1]
0

Nouvelles Cartes Hearthstone le point [Partie #1]

Mar 23 Shadysapy  

Au début du mois, nous avons eu l’annonce de la nouvelle extension d’Hearthstone qui devrait comporter 134 cartes. Ces cartes serontaxées sur la corruption des Dieux très ancien de l’univers world of Warcraft.

Nous allons faire un petit point sur les cartes déjà dévoilées, la première partie est sur les cartes neutres. Plus 20 cartes actuellements ont été dévoilées.

79C1M3XMY0L31401477381292

Les cartes neutres:

Petite remarque avant de commencer, les nouvelles cartes sont des versions inspirées d’ancien. Mais les anciennes cartes restent presente et pourra être toujours joué suivant le mode (libre ou standard si respect les conditions)
Auspice funeste confirmé carte Hearthstone

Auspice funestre confirmé est une version corrompue par les dieux très anciens de notre bon vieux Auspice funeste que l’on aime dans notre mage freeze ^^, paladin murloc et temps d’autres…

Cette nouvelle carte 0/7 pour 5 manas, mais au début de votre tour l’attaque de ce serviteur passe a 7: une 7/7 pour 5 manas au tours 6,  si il arrive a rester sur le board “why not” peut être utile contre des jeux prêtre avec leur bouclier , cette Auspice confirmé deviendra une des cibles préfère des cabales ;ou relativement facile à traide malgré ces 7 PV. Elle n’a plus rien avoir avec notre ancien Auspice -_-

 


Amasseur vicié carte Hearthstone

 

L’Amasseur vicié , oh!!! que l’on dirais le grand frère de notre Amasseur de butin, 4 manas pour Vicié et 2 pour le butin, 4 points d’attaque pour 2 et pareil pour les point de vie de 1 à  2 .

C’est une version plus grosse de l’amasseur du à la corruption des dieux, mais peut être moins intéressante dans les deck actuels. Nous trouvons que l’Inventrice gnome qui a plus de vie pour et moins d’attaque et une pioche direct, est plus approprié,  Apporte elle une réellement nouveauté pour nous?

 


Lardeur, Perte d'Elwynn carte Hearthstone

 

Lardeur, encore un … Mais Perte D’Elwynn est une jolie créature pour 7 manas ,6 pts de vie (PV) et 6 pts d’attaque,(PA), la met hors port du BGH et la rend plus difficile à géré. Couplé de sa compétence qui reprend l’idée de notre Lardeur actuel. Elle invoque des provocation 2/2 à chaque dégât subit en suivant le modèle de notre chère Client sinistre, ce qui va la rentre plus complexe à contrôler si l’on arrive pas a la tuer en une fois.

 

 


Tauren infesté carte Hearthstone

Tauren corrompu , les dieux anciens nous on corrompu le guerrier tauren et voila ce que cela donne : Une créature provocation pour 4 manas, 3 PV et 2 PA , son râle d’agonie invoque une gelée 2/2.

Une nouvelle carte qui ressemble au Crache-vase avec des stats très faible dans le mode libre, pour le mode standard elle parais faible avec peu de PV et PA et une invocation 2/2 mais sans provocation, peut être que cette carte pourra briller en arène ! Mais d’un points vue du Guerrier tauren cela ressemble plus a une amélioration avec un coups de 1 mana de plus pour un repop.

 


Robot de soins corrompu carte Hearthstone

Les anciens dieux ont corrompu le Robot de soins antique et cela donne le Robot de soins corrompu, pour un même coût en mana (5)  c’est PV et PA on doublée seul la compétence change, ce n’est plus un cri de guerre mais un râle d’agonie qui heal le héros adverse de 8PV.  Quel bonheur pour les prêtre les combos Cercle de soins et Prêtresse auchenaï sous condition que le robot meurt dans le même tour, en mode libre on pourrai revoir des combos avec le Baron Vaillefendre et Croq’zombie.

 


Mange-secrets carte Hearthstone

 

Le Mange-secrets, pour 4 manas , 4PV et 2PA. Comme le présumé le noms, elle détruire tous les secrets de votre adversaire et gagne +1/+1 pour chaque. Elle est plus fort que la Mystique de Kezan car elle vole un secret. Pour les decks secrets elle sera une réponse redoutable.

 

 


Tentacule de N'Zoth carte Hearthstone

 

Le Tentacule de N’Zoth, malgré son aspect « token » est pourtant bel et bien une carte à part entière. Il se présente un peu comme le fils caché du Mouton explosif et de la Goule instable, mais il sera à priori plus utile dans des archétypes comme Guerrier Client sinistre, que comme AoE à strictement parler. On avait déjà remarqué une carte à 1 mana représentant un tentacule dans les visuels de cartes aperçus furtivement dans le trailer, mais l’illustration à l’air assez différente. On imagine que cette carte pourrait, en plus, avoir des synergies avec le Dieu très ancien N’Zoth, mais sans plus d’information, elle semble encore assez situationnelle

 

Et vous vous pensez quoi de ces premières Cartes ?

La suite la …

About Shadysapy

Co-fondateur de la Blizzcorp, WebMaster, et Responsable de la section Hearthstone.